Les pratiquants qui occupent cette fonction se désignent souvent comme répétiteur•ices, assistant•es ou assistant•es chorégraphes, consultant•es artistiques, regard extérieur ou dramaturges. Selon les projets dans lesquels iels sont impliqué•es, le•a répétiteurice de danse peut jouer, à des degrés divers, différents rôles dont celui de spectateurice privilégié•e, de conseiller•e artistique, d'enseignant•e, de coach, de régisseur•se, d'intermédiaire et de médiateurice. Quelles que soient leur nature et leur portée, les actions du répétiteurice de danse sont, d'un point de vue éthique et pratique, fondées sur un engagement à respecter l'intégrité de l'œuvre. [Practitioners occupying this position may often refer to themselves as répétiteurs, assistants or assistant choreographers, artistic consultants, the “outside eye” or dramaturgs. Depending on the projects in which they are involved, dance rehearsal directors can play a variety of roles in varying degrees, including those of spectator or privileged spectator, artistic consultant, teacher, coach, stage manager, intermediary and mediator. Regardless of their nature and scope, a dance rehearsal director’s actions are,from an ethical and practical standpoint, based on a commitment to respect the integrity of the work.]

Sources © Conseil québécois des ressources humaines en culture (CQRHC)

expertise du mouvement

 

CERTIFICATION CORPORIS FABRICA®

Physio arts & Movement performance

 

Formation en optimisation et prévention musculo-squelettiques appliquées aux professeurs et pratiquants de disciplines artistiques, corporelles et de mouvement.

 

Certification dispensée par Santiago del Valle Acedo, kinésithérapeute et fondateur du centre Corporis Fabrica®
Professionnel spécialisé dans la prise en charge des artistes de la scène (danseurs, musiciens, circassiens…). Il intervient régulièrement auprès d’institutions tels que l’Opéra National de Paris, France Télévisions, l’Académie Fratellini, le Centre National de la Danse.

 

 

ANNUAIRE DES PROFESSIONNEL·LE·S CERTIFIE·ES

 


RÉPÉTITRICE et coach sportive

Formation continue à la préparation des danseur·ses professionnel·les de Jumpstyle et répétitrice dans le cadre de la tournée du spectacle TO DA BONE du collectif (LA)HORDE de 2017 à aujourd'hui.

 

Photos :  Training danseur·ses du spectacle To Da Bone de (LA)HORDE à le Comédie de Clermont Scène Nationale ©Jean-Louis Fernandez


ISABEL MARANT - FASHION WEEK show

Collaboratrice artistique et répétitrice pour le collectif (LA)HORDE, chorégraphes du défilé ISABEL MARANT Spring Show 2021 Fashion Week

 

©WilliamRomano @willgenuine
©WilliamRomano @willgenuine

CHARGÉE DE RECREATION & direction de danseur·Ses SENIORS amateurices

 

Travail de reprise et direction des 20 interpètes seniors du spectacle  « Void Island » du collectif (LA)HORDE à l’occasion des 5 ans de sa création.

Projection de la captation de la pièce, suivie d’un extrait en live dansé par les interprètes d’origine pour le Festival Fait Maison 2019 @Micadanses Paris

 

Void Island - (LA)HORDE
Chorégraphie, dramaturgie et mise en scène : Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Arthur Harel, Céline Signoret
Chargée de recréation 2019: Céline Signoret
Interprètes : Georgina Aguerre, Florence Audouard-Thyrault, Annie Belet, Nadia Benmahidinne, Anne Compagnon, Anne-Marie Fernier, Michelle Frontil, Muriel Galera, Isabelle Girard, Jean-Max Meyer, Véronique Roche, Sophie Zafari
Création sonore : Etienne Graindorge
Création lumière : Manu Lebeau et Xavier Lemoine
Costumes : Laetitia Bech

 

Répétitions filmées en 2019 à Micadanses Paris dans le cadre de la recréation
Captation vidéo ©Dominique Wildermann - Montage vidéo ©Celine Signoret


The Master's Tools - Performance @NUIT BLANCHE

Direction de danseur•ses dans le cadre de la performance The Master's Tools  du collectif (LA)HORDE

@ Nuit Blanche Paris 2017